top of page

Maha Saptami (7ème jour)

Nous voilà de retour devant la déesse dès la fin de matinée cette fois. Ah! Il y a un peu plus de monde qu'hier (et sans doute moins que ce soir et que demain...).

Ce septième jour des festivités est placé sous le signe de la nourriture. C'est jour de distribution gratuite et massive... Donc, il y en a pour tout le monde... et même plus!

Les candidats affluent. Les bras se tendent...

Nous partons avec Manju pour distribuer aussi un peu de nourriture à Naseo, le Centre d'accueil des jeunes handicapés mentaux, dont elle est une des intervenantes. D'habitude, elle les fait danser. Aujourd'hui, elle les régale. Mais quand nous arrivons sur place avec le camion et ses bassines de victuailles, ils en sont à la fin du repas. L'information n'était peut-être pas bien passée, à moins qu'ils n'aient pas pu attendre pour manger ce qu'ils avaient apporté... Mais qu'importe! Ils sont prêts à déjeuner une seconde fois et une file interminable se forme (j'ai d'ailleurs cru en reconnaître qui passaient discrètement 2 fois!). Histoire de nous faire participer et d'améliorer au passage notre karma, Manju nous propose de servir. Henri hérite des légumes et moi du dessert. Devinez qui a fini le premier???

Allez, une petite photo de famille pour fêter tout ça... Cette fois avec la femme de Biltu, Yamini, et le mari de Tuli, Rumeet. Je n'ai pas encore mis de sari, la kurta est plus confortable... mais chaude!!!

Et les cérémonies dans tout ça me direz-vous?

Elles battent son plein (et même tambour plein...

Le matin...

Et le soir...

La transe embarque les danseurs, le public et même Manju...

Sajal commence à fatiguer...

Et qui c'est les plus beaux?????

Allez, à demain...

bottom of page