top of page

Raid Bombay Bangkok J3

A Udaipur, qu'est-ce qu'on visite??? Le City Palace et le Lake Palace bien sûr... Et on revient toujours au lac, le coeur de la ville, que surplombe le City Palace et sur lequel trônent le Lake Palace et le palais dans lequel le maharaja d'Udaipur retrouvait toutes ses concubines, le Jagmandir Island Palace, où nous nous sommes contentés des plaisirs simples d'une tasse de thé...

Vous voulez quelques brèves de palais???

A la base d'une grande partie des constructions du City Palace, il y a le stuc (le "stouc", comme dit notre guide), mélange de chaux, de farine de lentilles, de miel de canne, de poudre de nacre et d'huile de coco. Le saviez-vous??? Bon, j'imagine qu'il doit aussi y avoir un peu de marbre...

Et si les couloirs des palais rajpoutes sont si étroits et leurs portes aussi basses, c'est parce que les maharajas se faisaient tous la guerre et devaient se protéger de l'extérieur. Or il est assez difficile d'envahir un palais quand on doit avancer un par un dans les couloirs et passer les portes la tête baissée, histoire de tendre son cou au cimeterre du soldat qui attend, bien caché, de l'autre côté... Les rois Moghols, descendants de Gengis Khan par leur mère et de Tamerlan par leur père, construisaient des forts plus aérés : ils n'avaient pas besoin de se défendre de l'extérieur puisque c'est eux qui attaquaient les autres. Leur principal ennemi était à l'intérieur, et c'était bien souvent leur fils aîné qui finissait par les tuer... Ah, la famille!!!

Les raiders sont des touristes comme les autres...

Mais au moins, ils ne se déguisent pas, eux...

Ah non... Pardon... Ceux-là ne sont pas déguisés. Ce sont des sadhus...

Nous quittons Udaipur pour Ranakpur en milieu d'après-midi. Pas beaucoup de route mais quelques obstacles à cornes à signaler. Une sortie de buffle sur la voie rapide, juste devant notre voiture, qui nous a obligés à piler... Et une vache qui est allée au contact de celle de Jean et Hélène, mollement heureusement... Et sinon, de belles images sur la route et en prenant de l'essence.

Et encore une arrivée mouvementée au bivouac du soir, qui n'est pas là où il devrait être mais 15 km avant... Je vous la fais à la radio en histoire suisse (et un peu belge aussi...), les intéressés se reconnaîtront.

(Pointe d'accent suisse): "On est arrivés au point. C'est un temple. Et bien sûr, on ne peut pas bivouaquer dans un temple... En plus, on n'est pas attendus. Je ne voudrais pas être porteur de mauvaises nouvelles, mais c'est la deuxième fois que ça arrive..." (Pointe d'accent belge) : "On nous demande de redescendre. Pourquoi le point GPS est plus bas que l'endroit où on se trouve?" (Sans accent) :"???????????"

Avant de terminer ce post, un petit mot pour vous rassurer: Dragounet est bien là et je le prouve. Il va sans doute squatter notre blog dans les prochains jours car je n'arrive plus à mettre la main sur le blogounet. Les aléas de la technique pour une non-geek!!!

A plus tard pour J4 que je posterai ce soir aussi.

bottom of page