top of page

Raid Bombay Bangkok J55 à J56 Siem Reap Pattaya Bangkok

Et voilà! Ce qui devait finir par arriver est arrivé!!! Nous voilà à l'étape finale de ce raid, Bangkok, en bus, orphelins de nos voitures abandonnées au port de Pattaya hier midi.

Pour y arriver, il a fallu quitter le Cambodge et rentrer au royaume de Thaïlande, un dernier passage de frontière, les doigts dans le nez... au volant pour les hommes et à pied pour les femmes!!!

Il y a aussi des gueux au royaume doré de Thaïlande...

Ceux-là transportent du poisson qui se néglige et ça louffe!!!

C'est reparti pour une étape en convoi jusqu'à Pattaya, escortés par la police, gyrophare et sirène en action pour déblayer la route, deux grosses voitures noires de l'organisation thaïlandaise pour arrêter les voitures à certains carrefours où nous passons au feu rouge! On se croirait dans une mauvaise série américaine...

Les routiers thaïlandais adooooorent le bonhomme Michelin, nous avions déjà pu le constater... Ils mettent des Bibendums partout sur leurs camions.

Heureusement, il y a aussi des petites bonnes femmes plus sympas...

Aaaaaaah Pattaya! Un nom qui fait rêver... Et pourtant, il n'y a pas de quoi... On pourrait rebaptiser cette ville Puttaya, tellement elle est imbibée de tourisme sexuel. Assez glauque tout ça... Il vaut mieux la regarder de loin.

Du haut du 9ème étage de notre hôtel par exemple, au coucher de soleil.

Ou dans le jardin kitchouille du même hôtel.

Ou dans le parking de l'hôtel, en pouponnant le fils de notre guide Som Sat, un vieux papa de plus de 60 ans qui a superbement réussi son dernier bébé...

Il vaut surtout faire une belle fête dans le parking de l'hôtel pour célébrer le double anniversaire d'Arvel et de Jean-Pierre... encore en forme au petit déjeuner! Il faut dire qu'ils ont la banane, ces 2 jeunes raiders!!!

Mardi 28 novembre. Départ pour le port de Pattaya. Les voitures vont rentrer à la niche pour une longue traversée qui les ramènera fin décembre en France, au Havre ou à Marseille.

Au revoir Titine!!

Chacune dans sa niche qu'elle partage avec une autre...

La nôtre est avec une voiture flamande. J'espère qu'elle parle aussi français comme ses propriétaires, sinon ça va être tintin pour la conversation...

C'est long... Il faut patienter, hein Rita! (Nous, les autres passagères, nous sommes lâchement parties dans un mall commercial faire des courses, des brushings et des beautés des mains... Je vous jure que c'est vrai!)

Hé, Dirk! Qu'est-ce que tu fais derrière ce camion, avec cet air détaché???

Il faut aussi pour les conducteurs qui rentrent eux mêmes leur 4X4 dans le container savoir se transformer en contorsionniste pour sortir de leur voiture. Hein, Frédérique?

Et même pour les petits gabarits thaïlandais, pourtant habitués, ce n'est pas un jeu d'enfant...

Nous partons sans que toutes les voitures aient été mises en containers. Seules les 10 du Havre sont en boîte. Il faudrait attendre jusqu'à 6 heures du soir et Bangkok est encore à plus de 150 kms et 3 bonnes heures de route embouteillages compris...

Un tiers du groupe nous quitte déjà à l'arrivée car nous sommes répartis entre 2 hôtels. Il est donc temps de dire au revoir en photo à certains des participants de ce raid... (les autres me pardonneront, je n'ai pas de photos de tout le monde...)

Nos amis belges si chaleureux que vous connaissez déjà, Rita l'élégante et Dirk le mangeur de miel...

Nos amis suisses, champions de courtoisie, d'humour et de Nespresso pour Yves Stéphane (à moins que ce ne soit Stéphane Yves???) et de gentillesse et de culture pour Valentine...

Francis Mad Max et son improbable 4X4, champion de l'embourbage et des sorties de track aventureuses, et Hélène (désolée, je n'ai pas de photo de toi, belle Hélène brune).

Tchao aussi la bande à Jacquot, Odette, Jean-Marc et Françoise. Je n'ai sous la main ce matin qu'une photo de la toujours pimpante Odette, notre maîtresse préférée en botanique. Mais promis, je vous affiche dès que j'aurai fouillé dans mon disque dur!!!!!!!!

En attendant, au revoir Odette.....

Et à suivre pour la visite de Bangkok (il nous reste deux jours à passer dans cette mégalopole...) et le trombinoscope de ceux qui ne nous ont pas encore quittés...

bottom of page