16 septembre, nous partons...
Tout est prêt. Enfin, j'espère... Nous avons un peu perdu l'habitude des raids. Le dernier dans le grand sud algérien date tout de même de novembre 2018.
Les 2 autres véhicules sont arrivés hier, avec leurs cellules tout confort et leurs équipages et néanmoins copains, Dominique et Christine, et Jean-François et Élisabeth.
Nous nous contenterons de notre Toyota de compète, pour vieux routards qui font semblant de ne pas avoir l'âge de leurs articulations...
Une paella pour la route la veille...
... et c'est parti ou presque
Direction Almeria au sud, ou plutôt Tarbenas et son désert. Pour changer de monde et d'époques. Et retrouver notre âme d'enfants et de spectateurs de blockbusters. Là où se sont tournés des centaines de westerns, plus ou moins spaghettis, des films de science fiction et d'heroic fantasy, dont les décors naturels ou reconstitués sont toujours là... La beauté des sites et le faible coût de la main d'oeuvre et des figurants espagnols continuent depuis les années 60 d'y amener l'industrie du cinéma et des séries. Le bon, la brute et le truand, Patton, Lawrence d'Arabie, Game of Throne, parmi tant d'autres nanars ou chefs d'oeuvre se sont tournés dans les parages.
La preuve...
Même la poussière est d'époque...
Un peu moins les portables
Les touristes adorent... Hein Elisabeth?
Et vous les filles, on vous a reconnues
Dominique, qu'as-tu fait???
Reste une ambiance...
...et des spectateurs captivés, dont un (Henri) a failli se faire tirer dessus!
Et voilà pour cette première journée, que nous terminons au camping de Little Texas, aux bons soins d'un sympathique gallois et de son épouse qui ne parlent pas un seul mot d'espagnol. Décidément, nous sommes en Espagne sans y être vraiment. Heureusement, demain, ça change... Nous partons à Cordoue.
A bientôt...
Superbe 🤩 il ne manque que Lucky Luke et les Daltons 😃Bonne route et profitez bien
Pour vous rafraîchir , photo des premières neiges ...